Les Enchanteuses défilent en rideau rouge

Les Enchanteuses, Citial et Loudenella créatrice d’accessoires de mode ont fait leur entrée « fashion » en organisant un défilé de mode sous le signe du cinéma à Rambouillet le 17 septembre 2021. Elles présentaient leurs nouvelles créations fabriquées à partir du Rideau du Cinéma emblématique de Rambouillet, le Vox. Cet évènement à regroupé autour de la piste du défilé plus de 200 invités. Les Enchanteuses se sont entourées pour réaliser ce défilé, d’une équipe bénévolle composée de designer, compositeur musical, vidéaste, artiste Street Art, etc. La particularité de ce défilé était d’utiliser uniquement des matières recyclées que ce soit pour les décors, le mobilier, les bijoux, les costumes des mannequins.

Un vrai challenge pour ces amatrices qui comptent sur ce défilé pour relancer leur activité après les périodes de confinement.

La vidéo du défilé.

La bande annonce du défilé.

J-14 l’épisode 3

Si le défilé est axé sur les sacs créés par les Enchanteuses, tous les habits portés par les mannequins sont des pièces uniques créés pour l’évènement. La lourde tâche de l’ouverture du défilé, c’est à Guylène de Bloedt quelle revient.
Pendant que Lilune une jeune artiste continue de peindre des artifices sur le sol de l’espace du défilé, dans les ateliers coutures une certaine sérénité semble régner.
Le calme avant la tempête?

J-7 l’épisode 4

Nous sommes à J-7 du défilé des Enchanteuses qui aura lieu le 17 septembre. Les premiers essais ont été fait. Nous sommes allés à la rencontre d’Hortense et d’Ariane deux jeunes couturieres et créatrices particulièrement impliquées dans ce défilé.

J-16 L’épisode 1

J -16 l’épisode est en quelque sorte l’introduction de cette aventure que vont nous faire vivre Citial et Loudenna. 
Le 17septembre à 20H30 en direct de la Smartcity Campus de Rambouillet, les Enchanteuses defileront pour nous présenter leur nouvelle collection de sacs. Il sera en direct sur le groupe de Rambouillet d’hier d’aujourd’hui, sur le groupe Loudenella et les enchanteuses, ainsi que sur la page des Enchanteuses Un defilé sous le signe du Vox l’ancien cinema de Rambouillet. La particularité des objets présentés sont réalisés à partir du rideau rouge du cinema le Vox.

J-15 L’épisode 2

J-15 l’épisode. Pour faire un défilé il faut une salle. Une grande salle pour accueillir  un évènement tel que celui-ci.  Il faut aussi créer des décors et du mobilier. Nous sommes le 2 septembre 2021, nous sommes à j-15. La tension monte doucement. Nos caméras vont nous faire découvrir  la salle , la conception de la piste et l’imaginaire de Citial et pour terminer Stef notre Désigner, nous montrera sa vision du meuble dans l’évènementiel.